Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 11:41

Enfin, une réunion s’est tenue le 20 juin 2011 dans les bureaux de la Communauté de Communes du Pays Marandais avec pour objet :

 

INFRASTRUCTURES ROUTIERES.

 

Ce titre vague m’avait contraint à préciser les choses par un courrier du 16 juin.

 

Le compte rendu de cette réunion et les courriers échangés sont visibles sur le site : asema.over-blog.com.

 

L’analyse de cette réunion peut être faite de plusieurs manières :

  1. Etait-ce pour nous faire accepter le tronçon VILLEDOUX – St OUEN soutenu par Monsieur LEONARD et le Conseil Général ?
  2. Etait-ce pour faire plaisir à Monsieur ARCOUET avec son contournement par l’Ouest de Marans, projet qui passe en site protégé et qui nécessite un viaduc alors que le département de la Charente Maritime ne sait pas comment il va pouvoir financer celui du Brault ?
  3. Etait-ce pour faire ressurgir le projet inutile (pour Marans) de l’Autoroute A831 ?
  4. Etait-ce pour nous entendre sans nous écouter ?
  5. Préparent-ils les prochaines échéances électorales ?

 

Je reste confiant (mais pas naïf) et je veux croire dans la sincérité de tous les intervenants à vouloir régler enfin le problème de Marans et du Pays Marandais.

 

Je veux  prendre cette journée du 20 juin 2011 comme signe du départ de l’ESPOIR des Marandais de ne plus voir ni un camion ni un convoi exceptionnel perturber leur quotidien.

 

Faire sortir les Marandais de cette fatalité est MON espoir.

 

Lors de cette réunion, j’espère avoir été convaincant POUR TOUS.

 

En ce qui me concerne, j’affirme que si cet ESPOIR n’est pas suivi d’effet, je m’engage à faire SANCTIONNER les TRICHEURS aux prochaines élections.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires