Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 15:21

A la fin de l'année, nous allons voter pour élire des représentants à l'Assemblée régionale regroupant 3 anciennes régions : Aquitaine, Limousin et Poitou Charentes.

Depuis le début de ce projet de fusion, je milite pour un regroupement qui correspond à la lecture de notre territoire en particulier en respectant le Bassin de la Sèvre Niortaise. D'ailleurs, la presque unanimité du Conseil Municipal avait suivi cette démarche en n'approuvant pas la motion de Dominique Bussereau.

Qu'avons nous à faire avec le Pays Basque ? Que pouvons nous attendre de l'intérêt qui sera porté à Marans vu de Bordeaux ? Nous serons au bout du bout. Nous avons plus de points communs avec Fontenay le Comte et Luçon qu'avec Limoges et Guéret.

En plus, les partis politiques viennent se greffer à ce changement : Gauche, Droite, Extrêmes, … et le Centre qui ne sait plus où il habite et rejoint la Droite Sarkoziste.

Finalement, rien ne m'attire dans cette élection.

Mais je suis CITOYEN Français et je dois faire mon DEVOIR.

J'IRAI DONC VOTER.

Cette année, le vote BLANC est comptabilisé.

En tant que citoyen Libre et Indépendant, je déposerai donc un bulletin BLANC et espère que beaucoup d'autres feront comme moi, même si la majorité se sent obligée de suivre les consignes des Partis Politiques.

POUR UNE FOIS, IL FAUDRAIT RENDRE LE SILENCE ASSOURDISSANT.

Partager cet article
Repost0
Published by Michel MAITREHUT - dans POLITIQUE