Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 10:33

Au lendemain des attentats de Paris, par mail j'ai envoyé le mot suivant à la Présidence de la République :

« Monsieur le Président de la République,
La situation actuelle m'oblige à vous proposer mes services.
Je suis Officier de Réserve Honoraire au grade de Commandant.
Je suis en possession de mes tenues militaires de base.
J'ai servi 42 ans et suis âgé de 64 ans.
Pour montrer la solidarité de la Nation, je vous demande l'autorisation de
servir notre pays, de vous servir en y « montrant » la présence de l'autorité comme cela se fait dans d'autres états.
Nous pouvons renseigner sur les déplacements, mailler le territoire au moindre coût, tout en étant placés sous l'autorité des Maires ou de la Défense Nationale.

Au moment où chacun doit être solidaire de notre Mère Patrie, où chacun doit se dévouer pour défendre son prochain, je vous prie d'analyser ma proposition en ACTIVANT DES CELLULES DE DEFENSE CITOYENNES DANS TOUTE LA FRANCE.

Dans l'espoir d'être entendu, avec ou sans moi, je vous prie d'accepter mon soutien le plus sincère. »

J'ai écouté l'intervention du Président devant le Congrès.

Je suis heureux de voir que je suis pas le seul à avoir eu cette idée.

Maintenant et rapidement, il va falloir se mettre en ordre.

Partager cet article
Repost0
Published by Michel MAITREHUT