Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 08:03

L'épisode des Chantiers Nautiques occupant les esprits, il n'est pas question de se contenter de protester.

Il faut aussi agir pour trouver des solutions au problème posé.

Il n'est pas besoin non plus de faire de publicité sur les hypothèses que l'on peut échafauder pour démêler ce nœud qui n'a rien de gordien.

Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir participé à installer :

MADNEOM - STREET ART PARK

dans les anciens établissements SAMRO Rue d'Aligre.

Dans ce lieu où était travaillé l'acier, ce métal va revivre mais pour une application plus artistique et festive que la fabrication de remorques.

J'en suis très heureux car j'ai vécu la montée en puissance de cette entreprise et y ai partagé des moments de préparation d'avant match (de rugby) il y a 45 ans.

C'est aussi dans ces bureaux que les plans des premières installations du Stade Michel Dufour ont été dessinés.

Je pense que le Président fondateur de l'Amicale du Rugby de Marans, René PAGIS, aurait apprécié ce moment et je le lui dédie. N'était-il pas aussi, il me semble, Conseiller Municipal délégué à l'Activité Economique de Marans ?

Il n'y a pas que le Maire ou ses Adjoints qui peuvent faire bouger les choses.

CHAQUE CITOYEN A EN SOI LES MOYENS D'AGIR

S'IL NE VEUT PLUS SUBIR.

Partager cet article
Repost0
Published by Michel MAITREHUT - dans Economie